Comité


Le Comité est l’instance dirigeante de l’association, il définit les orientations stratégiques et valide les projets et initiatives de l'association. Il est composé uniquement de bénévoles choisis en vertu de leurs compétences spécifiques dans les domaines qui touchent directement l’association. Ils sont élus par l’assemblée générale.


William Fracheboud (président, fondateur)

Fondateur et président de Bikeinlove Cycling Management, William Fracheboud est responsable de la politique et des orientations prises par l’association.

Durant les cinq années passées au comité de l’association cantonale genevoise de cyclisme (UVG), 2009 à 2014, William Fracheboud a mené plusieurs projets importants, notamment la création du site web, la production d'un film promotionnel et en 2013 la création d'une nouvelle commission technique et sportive qui verra le jour au travers du Cadre cantonal genevois en 2014.


Maurice Fiumelli (trésorier)

Maurice Fiumelli est en charge de la gestion des finances de l’association depuis cette année. Maurice veillera à la bonne utilisation des ressources dans le respect de la mission et des objectifs de l’association.

Maurice Fiumelli a rejoint le comité en 2013 au titre de consultant et a finalement rejoint le comité l’année suivante. Son expertise dans les relations et sa connaissance du tissu économique genevois sont particulièrement utiles au comité et à l’association pour son évolution, notamment sur les sujets stratégiques et financiers. Maurice Fiumelli a été membre du comité d'organisation de la Ronde VTT Cartiginoise durant 3 ans.


Claude Lauper

Par sa très grande expérience de la gestion des associations sportives, Claude contribue activement à la réalisation des objectifs de l'association.

Claude Lauper a été en charge des finances de 2011 à 2014 et également membre du Comité d'organisation de la Ronde VTT Cartiginoise durant 3 ans.

Claude est également membre du comité de l’association cantonale genevoise de cyclisme (UVG) ainsi que de la Commission du Vélodrome de Genève.


Consultants et conseillers auprès de l'association


Mme Karine Jean-Cartier

Titulaire du brevet d’avocat, Karine Jean-Cartier contribuera par ses conseils au bon fonctionnement de l’association et au respect des engagements pris par le comité et par ses membres. La défense des intérêts des membres et notamment des membres actifs, est l’un des principes fondamentaux de notre association.


Stéphane Muller

Stéphane Muller agit comme conseiller auprès de l’association et contribue aux relations avec les instances de J+S.

Stéphane Muller met ses compétences techniques au services de l’association cantonale genevoise de cyclisme (UVG) et plus particulièrement auprès du Cadre cantonal genevois réservé à la relève. Stéphane Muller est également président de la Commission du Vélodrome de Genève.