Historique de l'association

Depuis 2010 à aujourd'hui
2017
31/12/2017

2017, l’une des meilleures saisons

2017, l’une des meilleures saisons

Le bilan de l’année 2017 a été particulièrement satisfaisant et cela dans quasiment tous les domaines. Malgré des objectifs ambitieux définis en début d’année, comprenant notamment l’engagement d’un technicien, le recrutement de plusieurs jeunes et l’augmentation de nos ressources financières, nous avons bouclé l’année avec une réussite bienveillante dans ces trois domaines.

L’arrivée à Genève de Martin Fanger, compétiteur Elites de VTT/XC au statut de professionnel, alors à la recherche d’un club dans lequel il pourrait à la fois s’exprimer et commencer à travailler comme moniteur fut perçu comme un don du ciel. Spécialiste de VTT, très apprécié par nos jeunes, Martin Fanger va rapidement s’imposer comme un rouage essentiel au fonctionnement de notre association.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, deux jeunes forts talentueux de 16 et 15 ans (Loann Havart, préférence au VTT et Matteo Constant, préférence à la route) viendront grossir notre effectif en seconde partie d’année. A l’augmentation de notre effectif correspond la formalisation du TSP Genève (anciennement Cadre cantonal) sous la direction du président de l’UVG Loïc Hugentobler dans lequel seront intégrés nos deux meilleurs jeunes, Rayan Lazzarelli et Christophe Allet.

Parallèlement au développement de ces jeunes de la relève, les autres satisfactions viendront de la part de Jonathan Russo qui cumulera les excellents résultats: plusieurs victoires sur les courses nationales, titré champion romand/genevois sur la route et la piste, lauréat du Prix Bernard Vifian, et en guise de consécration la première place au tableau national des Amateurs pour sa première année ! Des résultats qui auraient pu être encore meilleurs sans un abandon dans le chrono au Championnat suisse pour des raisons mécaniques alors qu’un podium U23 lui tendait les bras et une chute dans le dernier tour quelques jours après dans l’épreuve Elites en ligne.

Chez les Amateurs/Masters Kevin Boscardin et José del Carmen se distingueront en participant aux épreuves de VTT et de cyclocross régionales. L’un et l’autre empocheront le titre de champion genevois dans leur catégorie respective.

Assurément l’une des plus belles saisons de notre association.

30/04/2017

Objectifs 2017

Objectifs 2017

Décision

Sur proposition du comité, les membres de Bikeinlove Cycling ont approuvé à l’unanimité le plan d’actions permettant de dynamiser notre association afin de lui donner l’équilibre nécessaire à garantir la pérennité de notre soutien en faveur du cyclisme genevois. Un tel plan a pour but de garantir un niveau élevé de nos prestations en conformité avec les buts et dans le respect des valeurs de notre association.

Le comité s’engage à se donner les moyens de se se renforcer, et cela dans 3 domaines:

  1. le recrutement de nouveaux jeunes,
  2. le renforcement de notre encadrement technique et
  3. l’acquisition de nouvelles ressources financières.
2016
10/04/2016

Objectifs 2016

Les objectifs assignés et validés par l’association lors de l’assemblée générale 2016 sont les suivants

  1. Investir dans la formation afin de contribuer à l’amélioration de la formation d’athlètes.
  2. Augmenter l’attractivité et la visibilité du cyclisme local en multipliant nos actions et en faisant preuve d’innovation.
  3. Cultiver des partenariats avec des organisations ou des organismes pour soutenir et accélérer notre développement.

2015
31/12/2015

Principaux événements 2015

  • Après une première sélection en avril avec l’équipe nationale féminine pour une course internationale par étapes (Energiewacht Tour, HOL), Virginie Pointet était sélectionnée une seconde fois avec le cadre national pour le GP Cham-Hagendorn.
  • Jonathan Ruga remporte le titre de Champion romand de cyclisme sur route du contre la montre, l’épreuve s’est disputée à Peney-le-Jorat (VD). Cinq membres de Bikeinlove Cycling Management étaient au départ.
  • Jonathan Ruga remporte sa premier course du calendrier national sur route dans la catégories Juniors à Oberwangen en Thurgovie.
  • Au début avril, Stéphane Muller termine son cycle de formation J+S commencé il y a deux ans. Au terme de plusieurs semaines de formations, Stéphane Muller reçoit la qualification d’Expert J+S.
  • L’assemblée générale 2015 a validé les 5 projets présentés par le comité, soutien à la relève, soutien aux Elites, Ecole de cyclisme, weekend découverte et organisation de séminaires.
  • Jonathan Ruga rejoint le cadre national suisse Juniors et participera à de nombreuses compétitions internationales.
  • L’année 2015 voit l’arrivée de plusieurs nouveau membres. Jonathan Ruga (U17 en 2013 et 2014), Florian Burnier (U19 en 2013 et 2014), tous deux en provenance du VC Lancy. Sarah Connell et Teddy Burger, tous deux nouvellement installés à Genève, viennent également rejoindre l’association en début d’année.
2014
31/12/2014

Principaux événements 2014

  • En l’absence d’organisation de la Ronde VTT Cartiginoise, le comité a décidé d’organiser une événement au Vélodrome de Genève en faveur de la relève. Cet événement, sous la forme d’une journée découverte sur deux jours, devrait avoir lieu en octobre ou novembre.
  • Loïc Perizzolo est sélectionné par les institutions genevoises dans le Team Genève 2016 au titre de candidat pour les prochains JO d’été à Rio en 2016. Bikeinlove le soutiendra dans une démarche particulière afin de lui permettre de se préparer le plus sereinement possible.
  • Stéphane Muller rejoint Bikeinlove Cycling Management en début d’année. Stéphane, actuellement entraineur et coach J+S, entend poursuivre sa formation en vue d’une qualification lui offrant de nouvelles opportunités. Stéphane est également membre de la nouvelle Commission technique et sportive crée par l’UVG.
  • Le Comité d’organisation de la Ronde VTT Cartiginoise, organe de l’association, présente son projet 2015 de manche genevoise de la Coupe romande de VTT aux autorités de la commune de Bernex. La décision sera prise en seconde partie d’année, tous les partenaires de la Ronde seront informés.
  • Les statuts ont été révisés ainsi que le règlement interne.
2013
10/12/2013

Principaux événements 2013

  • Au terme de la saison internationale 2012-2013, Loïc Perizzolo remporte le classement UCI à titre individuel dans la discipline de l’Omnium et avec l’équipe suisse en Poursuite. Loïc reçoit un Swiss Cycling Award et le Prix du meilleur sportif genevois de l’année par l’Association genevoise des journalistes sportifs.
  • Douze titres de champion romands et genevois ont été remportés par huit membres de l’association. Aurore Brahier, Fabien Wolf et Nicolas Fischer obtiennent un titre de Champion romand. Virginie Pointet obtient le titre de championne genevoise dans deux disciplines, le VTT et la Piste. Kevin Boscardin, termine second de la Coupe romande de VTT (cat. Amateurs).
  • Création du Challenge genevois de VTT avec le SDS de la Ville de Genève (GP Ville de Genève et Ronde VTT Cartiginoise) et organisation du Championnat genevois à Cartigny.
  • Virginie Pointet, Nathalie Besson, Kevin Boscardin, Nicolas Fischer et Benjamin Bouvier rejoignent Bikeinlove Cycling Management.
  • William Fracheboud, dans le cadre de ses responsabilités au sein de l’UVG, initie un projet de création d’une nouvelle commission technique et sportive sur le plan cantonal. Autres projets réalisés pour le compte de l’UVG, la production d’un film promotionnel en faveur de la relève et des clubs genevois et la création du Prix Bernard Vifian, prix remis pour le première fois en 2013.
  • Plusieurs Elites abandonnent la compétitions. Fabien Wolf et Lionel Wust raccrocheront après les Championnats suisses disputés à Genève. Benoit Beaud, déçu par une année sans aucun résultat probant en fera de même. Benjamin Bouvier, U23, s’est testé sur des courses du calendrier national mais ne souhaite pas donner de suite à cette expérience.
2012
31/12/2012

Principaux événements 2012

  • Au terme de la saison  2011-2012, Loïc Perizzolo remporte le classement UCI dans la discipline de la Madison.
  • Lionel Wüst (avec Dominik Stucki) remporte la Coupe d’Europe Espoir (UIV Cup), épreuves disputées en avant première des 6 Jours.
  • Podiums pour Fabien Wolf et Benoit Beaud au Championnat suisse de la Montagne. Fabien, vice-champion suisse dans la catégorie Open et 3e place pour Benoit chez les U23.
  • Podiums au du Grand-Raid pour Benoit Beaud, second sur le parcours Nendaz-Grimentz.
  • Dès 2012 et grâce au soutien de ses partenaires, Bikeinlove Cycling Management investit plusieurs dizaines de milliers de francs par an dans le cyclisme pour l’ensemble de ses activités, organisation d’événements et aides à ses membres.
  • Organisation des Championnats romand et genevois de VTT à Cartigny.
2011
31/12/2011

Principaux événements 2011

  • Benoit Beaud remporte le Grand-Raid sur le parcours Nendaz-Grimentz.
  • Aurore Brahier, André Kilbert et Fabien Wolf montent sur le podium des Championnats Romands sur route. Aurore Brahier et Fabien Wolf deviennent champions genevois. Aurore Brahier remporte le titre de championne romande de CLM.
  • Fabien Wolf quitte le comité suite à un désaccord quant à son rôle au sein de l’association.
  • Mise en place des premiers partenariats dans les domaines du positionnement et de la diététique avec des prestataires spécialisés.
  • Organisation de la 1ere Ronde VTT Cartiginoise officielle.