Projets en cours


Décision

Lors de l’Assemblé générale 2017, sur proposition du comité, les membres de Bikeinlove Cycling ont approuvé à l’unanimité le plan d'actions permettant de dynamiser notre association et lui donner l’équilibre nécessaire afin de garantir la pérennité de notre soutien en faveur du cyclisme genevois.

Un tel plan a pour but de garantir un niveau élevé de prestations en faveur de nos membres, cela en conformité avec les buts et dans le respect des valeurs de notre association.

En conséquence, le comité s’engage à trouver les ressources nécessaires afin de se renforcer, et cela dans les trois domaines suivants :

  1. le recrutement de nouveaux jeunes
  2. le renforcement de notre encadrement
  3. l’acquisition de nouvelles ressources financières

 

Recrutement

L’association doit recruter de nouveaux jeunes, garçons ou filles entre 11 et 16 ans afin de créer une base solide de jeunes attirés par le sport cycliste. Il a pour but d’assurer le développement du cyclisme au sein de la communauté genevoise et si possible de détecter de futurs talents. Un nombre de 5 ou 6 jeunes souhaitant s’investir dans la compétition serait considéré comme très encourageant. Le recrutement de jeunes au sein de notre association va de pair avec le renforcement de notre capacité d’encadrement. 

Encadrement

L’association doit se doter d'un technicien expérimenté capable de prendre en charge une grande partie des aspects techniques de nos activités de conseils et de formation avec un rôle de répondant auprès des sportifs et du comité. Eventuellement membre du comité, ce "directeur technique" doit également pouvoir fonctionner comme moniteur auprès des plus jeunes (formation au sein de notre école de cyclisme).

Partenariat

Enfin, l’association doit trouver les ressources financières complémentaires permettant de financer les dépenses mises au budget 2017 (CHF 15’000.-). Il s'agit surtout de couvrir les dépenses de formation et d’encadrement ainsi que l’ensemble des prestations de base. Pour ce qui concerne nos recettes actuelles, les aides publiques (état et commune) s'élèvent à un peu moins de 2'000.- et les cotisations pour un montant sensiblement équivalent. Le solde, à savoir la plus grande partie, est actuellement couvert par notre propre capacité d’autofinancement. Afin de trouver un plus juste équilibre, garant de stabilité et de pérennité, de nouvelles recettes (environ CHF 7’500.-) sont nécessaires pour couvrir les dépenses prévues au budget 2017.

Etat d’avancement

Ci-dessous l’état d’avancement de notre projet 2017.