Règlement

Pour un juste équilibre | Catégories et exigences
 Ce règlement est établi sur la base d’un climat de confiance réciproque et d'une attitude positive favorisant le développement des compétences de chacun et leur exploitation optimale, en compétition comme dans la vie de tous les jours.

Pour un juste équilibre

Notre association encourage et soutient ses membres dans leur développement de sportifs. Conformément à sa mission, l’association favorise le développement individuel dans le respect de ses valeurs et dans les limites de ses moyens techniques et financiers.

A cet effet, l'association instaure avec chacun de ses membres, notamment les plus confirmés, une relation de partenariat et s'engage à fournir des prestations adaptées aux exigences de chacun.

De son côté, le sportif s’engage à acquérir les valeurs nécessaires à son développement et à participer aux compétitions régionales et nationales. Aux valeurs de base, telles que l’aptitude à s’entraîner, la volonté de progresser, le sportif s'attachera à compléter son propre développement par la connaissance et la maîtrise de soi, le renforcement de ses ressources morales et la valorisation de son statut d’athlète grâce une communication adaptée.

Pour les plus jeunes, l’association s’est engagée dans un processus de formation grâce à son école de cyclisme et les services de moniteurs qualifiés. Voir notre programme de la saison 2019.

Catégories et exigences

L’association reconnait 4 catégories de membres.

LE PLAISIR ET L’ENVIE D’APPRENDRE EN PRIORITÉ

Les membres de cette catégorie ont généralement entre 11 et 14 ans (catégories U13 et U15) et sont en plein dans leur période d'apprentissage, c'est à dire dans la phase où ils acquièrent les fondations (les fondamentaux) nécessaires à la pratique du cyclisme.

La formation s'acquiert au sein d'une école de cyclisme et celle-ci est donnée par des moniteurs compétents.

Exigences envers nos membres pour le programme 2019

Chaque membre doit

  1. Faire preuve d’un engagement à la fois constant et appliqué durant la saison, cela conformément aux accords et aux entretiens avec l’entraineur en début d’année.
  2. Communiquer régulièrement avec l'entraineur de façon à entretenir un dialogue de qualité.
  3. Adopter un comportement sportif et social exemplaire. Faire preuve de fair-play et de sportivité, notamment dans les compétitions.
  4. Faire part sans attendre des problèmes qui peuvent se présenter avec franchise et loyauté.
  5. Communiquer sur ses participations et ses résultats à des fins de promotion et de communication.
  6. Etre membre licencié de Swiss Cycling (Cadets/U17 ou Juniors/U19) ou d'une autre fédération.
  7. Avoir payer la cotisation annuelle de membre.
  8. Pour les membres du TSP Genève, remplir les conditions demandées.

Et aussi, ne jamais oublier que le sport doit être une source de plaisir et qu'il est un moyen de socialisation.