Le Championnat suisse de CLM approchant à grands pas, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendu dans le Jura neuchâtelois pour disputer un contre-la-montre par équipe avec Virginie Pointet. Un circuit de 21 km autour de Cerneux-Péquignot représentait pour moi comme pour Virginie, un très bon test.

Nous nous préparons tranquillement et sans stress. Les organisateurs du vélo club Edelweiss sont très sympathiques et un peu surpris de voir les genevois avant les « locaux ». D’un commun accord avec Virginie nous décidons de nous échauffer sur le parcours afin de reconnaître un peu le profil de la course et essayer de prendre un peu nos marques car c’est la première fois que nous roulons ensemble sur les vélos de chrono. Dossard No1 nous nous élançons à 14h30 avec l’ambition de boucler le parcours en moins de 30 minutes et surtout de remporter la catégorie mixte.

Nous avions convenu que je prendrai des relais un peu plus longs et que je roulerais devant au plat. Comme d’habitude je prends un départ un peu « fort » histoire de se mettre dans un bon rythme tout de suite, du coup c’est avec plaisir que je passe le relais à Virginie et tente de m’abriter au mieux derrière elle. Je suis d’emblée assez stupéfait par le coup de pédale de Virginie qui avance fort. Chouette, on va pouvoir mettre un peu des watts ! Vent de face et faux plats montants n’auront pas eu raison de notre motivation. Et quand bien même à mi-parcours les jambes commençaient à bruler, c’est jusqu’au bout que nous avons tout donné.

Nos efforts se trouvent récompensés. Nous remportons la catégorie mixte, mais nous prenons surtout le 2ème temps scratch en 29’30’’ ! Même si le chrono du CS sera, j’en suis sûr, une autre « affaire », on ne peut nier que la victoire fait du bien au moral.

Je termine en félicitant Virginie qui a tout donné et qui a surtout roulé à la perfection. Le chrono est un exercice difficile qui plus est lorsque le vent souffle fort comme cela a été la cas.

 Stéphane Muller

Laisser un commentaire