Les deux premières courses des Girons vaudois (Nord-Vaudois à Bavois et de la Côte à Nyon), ouvrent traditionnellement la saison routière sous nos latitudes. Le premier ayant la bonne idée de se disputer le samedi et le second le dimanche.

Stéphane Muller avait fait le déplacement de Bavois (voir son article) où peu de genevois figuraient parmi les 100 coureurs au départ, préférant le Giron de la Côte du lendemain. Stéphane termine 31e dans le premier peloton ce qui lui vaut un top 10 chez les Masters.

Autre lieu, autre parcours, le Giron de la Côte voyait quasiment tout le peloton des genevois présents avec au final des belles prestations pour les Cadets et Juniors du Cadre cantonal genevois.

Les deux représentants de Bikeinlove, Loïc Perizzolo et Virginie Pointet reviennent satisfaits de leur course. Loïc s’impose détaché devant Adrien Chenaux (VC Fribourg). Quant à Virginie, pour sa première course sur route sous les couleurs de sa nouvelle équipe, elle s’offre une seconde place derrière Mathilde Favre, vainqueur et également membre de l’équipe du VC St-Julien.

Même si la distance n’est pas représentative, Loïc a néanmoins pu se tester et Virginie s’est rassurée sur sa forme après son stage de début de saison. Les deux feront l’impasse sur la seconde manche du Giron qui se disputera exceptionnellement chez nous à Meinier. L’un et l’autre seront en déplacement avec leur équipe respective. Loïc en Alsace pour deux courses et Virginie pour la première manche de la Coupe de France féminines.

A lire aussi :

 Photo (William Fracheboud Photography) : Loïc et Virginie lors du Défi Boscardin 2013

Laisser un commentaire