Contrairement aux attentes, Loïc Perizzolo ne sera pas du voyage à Cali pour les prochains Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se disputeront à la fin de ce mois de février. Ainsi en a décidé l’entraineur national après le Championnat suisse de l’Omnium disputé les 6 et 7 février sur l’anneau de Granges.

Huitième au terme des 6 épreuves de l’Omnium alors qu’il terminait à la seconde place l’an passé après avoir frôlé le titre national (le titre avait été remporté par Tristan Marguet), Loïc doit maintenant digérer une situation qu’il n’avait pas prévue. Moins performant que l’an passé, alors que le « groupe suisse » ne cesse de progresser, la sanction est néanmoins lourde mais elle n’est pas injuste. Loïc l’a parfaitement acceptée.

Les Championnats du monde marquant généralement la fin des épreuves majeures de la saison, c’est donc pour Loïc une fin quelque peu prématurée qui se présente à lui. Il lui restera néanmoins des objectifs sur la piste en cours d’année, notamment les courses UCI qualificatives pour l’équipe suisse et le Championnat d’Europe. Routier Elites, Loïc aura de quoi se concentrer sur de nouveaux objectifs pour retrouver au plus vite son meilleur niveau, tel est le vœux de tous.


Photo : © CuPNet Peter Mettler

Laisser un commentaire