Fin de trêve pour les pistards

En ce début janvier, le travail des pistards a retrouvé ses droits dans l’enceinte du Centre sportif de la Queue d’Arve. Réunis autour de Stéphane Muller, les pistards genevois ont repris du service après la pause. Parmi eux nos deux jeunes et nouvelles recrues, Florian Burnier (18 ans) et Jonathan Ruga (16 ans), sont déjà au travail en vue d’une saison qui s’avère aussi riche que longue pour l’un comme pour l’autre.

Avec un premier stage avec le cadre national suisse à Granges les 3 et 4 janvier, stage auquel Stéphane était convié à la demande de Daniel Gisiger pour l’épauler, Jonathan Ruga a déjà une vue très précise sur son programme 2015. Très chargé, ce programme de courses est fait de nombreuses compétitions, en Suisse comme à l’étranger, sur route et sur piste. Tout ça est de bonne augure, pour ce garçon charmant et prometteur.

Pour Florian, son planning reste à être défini autour d’objectifs précis en cette année 2015. Un travail que Stéphane et Florian entreprendrons dans les jours à venir. Plus pistard que routier, Florian devra cependant prévoir un travail foncier parallèlement à une préparation spécifique aux épreuves sur piste. Florian étant attiré par la diversité de l’Omnium, très prisé sur le plan international, dont on rappelle qu’il contient autant d’épreuves de vitesse que d’endurance. Un juste équilibre qui devrait convenir aux aptitudes de Florian.

W.