Promotion pour le cyclisme


Promotion en faveur de la relève des clubs et des écoles de cyclisme

L’Association cantonale genevoise de cyclisme (UVG) présente : "A tous les jeunes qui ont décidé et qui décideront de s’investir dans une carrière sportive et qui ont choisi le cyclisme comme destin."

Film promotionnel démontrant l’attractivité du cyclisme au travers d’images séduisantes des disciplines du sport cycliste telles que pratiquées et enseignées à Genève. La ligne éditoriale est dictée par la multiplicité des disciplines avec des images et des entretiens de jeunes sportifs confirmés ainsi que de personnalités du cyclisme genevois. La formation et l’encadrement ne doivent pas être oubliés.

Susciter l’intérêt des jeunes, garçons et filles, principalement ceux et celles entre 12 et 15 ans (catégories Ecoliers et Cadets) en les amenant à aller à la rencontre des clubs pour y obtenir une formation sportive.

A propos du film

Film produit par l'Union Vélocipédique Genevoise en faveur de la relève, des clubs et des écoles de cyclisme, d'après une idée originale de William Fracheboud, vice-président de l'Union Vélocipédique Genevoise de 2010 à 2014.

Le film a été présenté en avant première lors de la conférence organisée par le Service cantonal des sport de l’Etat de Genève lors du Championnat suisse de cyclisme, à Satigny, mercredi 19 juin 2013.

Interviews

Loïc Perizzolo, membre du Cadre national suisse de cyclisme sur Piste. Loïc Hugentobler, Elite. Virginie Pointet, Féminine Elite, Championne romande 2012 de VTT. Stéphane Muller, Entraineur au Sprinter Club Lignon.

Remerciements

Aux écoles de cyclisme de l’Etoile Cycliste de Meyrin et du VC Lancy au BMX Club Genève, à la Commission du Vel d’Hiv de Genève, à la Fédération cycliste valaisanne et à Léman Bleu TV.

Réalisation

Miroir Prod, Genève, 2013

Production

Union Vélocipédique Genevoise

 


Loïc Perizzolo, Swiss Elite Track Cyclist


Mon objectif, c'est Rio en 2016

Le but de ce projet est clairement une participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Durant les trois années qui nous séparent de ce moment, il faut que je puisse optimiser au maximum mes chances. Mais que veut réellement dire « optimiser mes chances » ? Cela signifie faire les choses de manière professionnelle et dans la sérénité, que ce soit au niveau de l’entraînement, des stages de préparation à l’étranger et bien sûr des différentes compétitions qui auront lieu lors des deux prochaines saisons qui nous séparent des Jeux.

Car si l’on parle essentiellement de cet objectif, il ne faut pas négliger l’importance des championnats d’Europe ou du Monde. Deux championnats très importants dans la carrière d’un sportif d’élite. Mais tous ces paramètres ont un coût et malgré les différentes aides étatiques et sportives dont je bénéficie j’ai besoin de soutien supplémentaire pour pouvoir vivre et me donner les moyens de mes ambitions. En m’accordant votre aide, vous montrez également à la jeunesse qu’il est possible de faire du sport à haut niveau pour peu qu’on s’y investisse à fond.

Loïc Perizzolo, 2014

A propos du film

Le film a été créé dans le cadre du projet de crowdfunding en faveur de Loïc Perizzolo.

Réalisation

Kevin Solleroz, KevWestProd, 2014

Production
Film produit par Bikeinlove Cycling Management.