Jonathan Ruga en reprise sur piste

Jonathan Ruga s’apprête à participer au Championnat suisse sur piste qui se disputera en deux jours sur la piste du CMC à Aigle en cette fin de semaine. Au programme, quatre épreuves, le kilomètre et la poursuite individuelle le premier jour, suivies d’un tournoi de vitesse (sprint) et une course aux points. Le classement final sera déterminé sur l’ensemble des 4 épreuves.

Pour Jonathan, il s’agit de reprendre la compétition après avoir été contraint de « lever le pied » durant plusieurs semaines suite à des examens médicaux qui ont révélés des carences entrainant des troubles et impactant ses performances durant tout ce printemps.

Face à une échéance importante pour son proche avenir sur piste, le Championnat du monde Juniors se déroulera chez nous (à Aigle) en septembre, Jonathan arrivera-t-il à sortir la tête de l’eau et se distinguer aux yeux du sélectionneur national, c’est tout ce qu’on lui souhaite.


Photo (William Fracheboud) : Jonathan Ruga lors de la 3e étape du Tour du Léman Juniors sous les couleurs de la sélection genevoise.