Mis sur pied par le comité d’organisation de la course VTT l’Arbogne (à proximité de Grandsivaz près de Payerne), l’épreuve fribourgeoise proposait un contre-la-montre de 10 Km.

J’avais mon départ à 10h16, ce qui m’a permis de faire le parcours en guise de reconnaissance et d’échauffement. Une excellente idée car il y avait 2 à 3 passages piégeux, mais sinon c’était un parcours assez roulant avec 150m de dénivelé.

La course c’est bien déroulé, j’étais à bloc tout le long et j’ai rapidement rattrapé 3 à 4 concurrents, ce qui était bien pour la confiance. Au final je finis 7e sur 29 dans de la catégorie Hommes. Un résultat satisfaisant pour un début de saison, sachant que la plupart des gars devant n’ont pas arrêté de l’hiver avec le cyclo-cross, etc …

Donc, une bonne course de préparation qui m’a surtout servi à me situer. J’ai encore trois semaines pour être en bonne forme pour la 1ère manche de la Garmin du 27 Avril. Je pars 4 jours à Finale Ligure (Italie) en cette fin de semaine, une opportunité pour parfaire ma condition.

Kevin

Laisser un commentaire