Il n’a manqué que le soleil pour que le rendez vous cartiginois soit une fête totale. La pluie qui s’était abstenue pour la Ronde de 3h refit son apparition au moment de donner le départ de la course individuelle.

Ce n’était qu’une difficulté de plus à un parcours durcit techniquement en exploitant au maximum les contours et reliefs du Bois de St-Victor. Si quelques pilotes inscrits à “La Ronde” ont trouvé le parcours plus difficile que d’habitude, la plupart sont revenus enchantés et même surpris de trouver en terre genevoise un parcours aussi technique et sélectif. Message reçu.

Pour un organisateur, rien n’est plus valorisant que le sourire d’un enfant qui reçoit son prix et de ce point de vue, l’organisation d’une course individuelle servant de support au championnat romand en complément de la course des 3 heures fut pour nous une totale réussite. Avec plus de 108 inscrits, dont 43 pour les seules catégories Ecoliers de 9 à 14 ans, sont une belle reconnaissance.

Si la Ronde VTT Cartiginoise, qui s’inscrit dans le cadre du Challenge Genevois de VTT, fait la part belle aux Genevois (podium complet avec la victoire de Benoit Beaud associé à Fabien Wolf, devant deux autres paires genevoises, Sébastien di Pasqua-Bastien Lapaire et les frères Andreas et Damien Anderegg), il n’en a pas été de même dans la course individuelle où les meilleurs genevois ont été écartés des podiums. Samuel Battiaz et Rafael Ruiz de Portal, les deux meilleurs représentants genevois dans la course individuelle, terminent respectivement 4e et 5e chez les Masters, quant à Loïc Moulet, attardé, il terminera néanmoins 4e chez les U23.

Sur les 11 catégories en jeu, aucun des membres des clubs genevois n’aura accès aux podiums et à fortiori à l’un des 11 titres de champions romands attribués, reflet logique des effectifs genevois appauvris dans les classes d’âge cadets et juniors, les autres ayant été cannibalisé par la course de 3h.

Résultats

Laisser un commentaire