Loïc et Virginie champions genevois 2014 sur piste

Les Genevois étaient en nombre au départ de ce Championnat romand 2014 disputé sur la piste du CMC à Aigle, une situation fort appréciée par Michel Vaucher et son équipe, responsables de l’organisation.

Etaient présents, Thomas Casas, Jonathan Ruga, Virginie Pointet, Marco Bisiaux, Carl Schutz, Maxime Holdener et Loïc Perizzolo.

Au programme, une formule unique avec un omnium disputé en 4 épreuves pour deux grandes catégories, les « débutants » regroupant les Cadets et Féminines et les « pistards », avec les Juniors et les Amateurs (y compris les Elites).

Si les règlements de ces championnats romands sont toujours et encore le truc qui fâche ou qui surprend, essentiellement par manque de clarté, au final, trois titres romands seront remis. Virginie Pointet étant seule à concourir, aucun titre ne sera remis aux Féminines.

Les Vaudois feront la passe de trois avec Robin Froidevaux, vainqueur chez les Cadets, Killian Fournier et Frank Pasche, remportent les titres Juniors et Amateurs.

Loïc, conquérant à souhait, terminera ex-aequo de points avec Frank Pasche, les deux ayant trusté les victoires dans les quatre épreuves et c’est au bénéfice d’un meilleur temps lors de la poursuite individuelle que Frank recevra son titre de champion romand. Les deux devanceront le troisième élite Gaël Suter. Invitée à se frotter avec les Cadets, Virginie subira leurs lois malgré des progrès évidents, comme constatés dans seule épreuve disputée individuellement, le 500m.

Les champions genevois sont Jonathan Ruga (Cadets), Virginie Pointet (Féminines), Marco Bisiaux (Juniors) et Loïc Perizzolo (Amateurs), soit deux titres pour les représentants de Bikeinlove Cycling Management et deux pour le VC Lancy.