Ils ont pris leurs adversaires à la gorge d’entrée. En marquant le maximum de points lors des quatre premiers sprints, le couple Loïc Perizzolo – Frank Pasche avait marqué les esprits et posé leur emprise sur la course. Ils n’entendaient pas seulement jouer les premiers rôles mais viser tout simplement le titre.

On aurait pu s’attendre à une plus grande opposition des vainqueurs des 3 Jours d’Aigle, Théry Schir et Tristan Marguet, qui pour l’heure ne faisaient pas équipe ensemble. Les deux iront portant au charbon à partir de la mi-course pour tenter de prendre un tour et la tête du classement, mais ils buteront à chaque fois sur la vigilance des futurs vainqueurs mais aussi les autres équipes qui n’hésiteront pas à en profiter pour aller chercher des points.

A ce jeu, c’est la paire vaudoise Olivier Beer associé à Cyrille Thierry qui montera sur la seconde marche du podium sous les yeux d’Alfredo Maranesi venu encourager ses hommes. Avec trois hommes sur le podium, Frank Pasche est également membre du team tessinois, le président emblématique du VC Mendrisio-PL Valli arborait un large sourire. Un podium qui sera complété par Gaël Suter qui lui aussi faisait équipe avec un membre de son équipe, Jan-André Freuler.

Après un manque évident de réussite lors des 3 Jours d’Aigle, Loïc et Frank ont eu le mérite de démontrer qu’ils savaient rebondir. Ils l’ont fait de la plus belle manière. Maillots à croix blanche sur le dos et breloques d’or autour du cou, aucun des deux ne voulait bouder son plaisir une fois descendu du podium. Un moment rare qu’ils partageront, notamment avec Virginie, venue elle aussi soutenir Loïc.

Un grand merci à Michel Vaucher et à toute son équipe pour l’organisation de ce Championnat suisse qui, disputé en moins d’une heure pour les 50 km de la distance, devient le plus rapide de son histoire.

Classement complet sur www.velodromes.ch

Plus de photos dans le portfolio

 

Laisser un commentaire