Présents samedi lors des épreuves du Défi Boscardin, les membres de BIL ont été nombreux à se distinguer. Certains ont remis ça le lendemain à Veyrier, cette fois à VTT. Même si dans les deux cas il s’agissait d’épreuves locales, jongler d’une discipline à l’autre tout en conservant les mêmes ambitions est aussi la preuve du respect porté par les membres de BIL envers les organisateurs de courses genevois.

Défi Boscardin

Partis dans les tous premiers, Loïc s’est élancé de la rampe de départ accompagné du Valaisan Bjorn Toft de bonne heure avec la ferme intention de ‘faire un temps’. Partis pour réaliser le meilleur temps scratch de la journée, ils seront finalement battus de 18″ (26’13 »), pénalisés pour être sortis du parcours juste avant la montée de Vailly. La victoire revient à Nicolas Fischer qui faisait équipe avec Gregory Pittet. Dans cette catégorie, Carlos Coelho, associé à Lionel Richardson, terminent au pied du podium (4en 28’07 »).

Loïc repartira deux heures plus tard, cette fois avec Virginie. Ils réaliseront un chrono de très haute volée de 27’47 », un temps canon qui les place au 6rang scratch de la journée alors qu’il y avait plusieurs équipes masculines composée de 3 coureurs. Virginie et Loïc remporteront très largement la catégorie Duo Mixte.

Autre succès. Dans la catégorie Père/Fils, Patrick Liechti était tout sourire, avec son fils Adrien, ils monteront sur la première marche (29’42 »).

Habitué des podiums, José Morim, pour l’occasion associé à Stéfane Melancia, monteront sur la seconde marche dans la catégorie Duo Gentlemen (27’04 »). Aligné avec son coach, Kevin Boscardin termine 5de la même catégorie (29’41 »). Une catégorie remportée par les frères Grauser (26’46 »).

En résumé, un impressionnant tir groupé avec cinq podiums (Loïc 2 fois, Virginie, Patrick et José), 2 victoires (Loïc et Virginie, Patrick et son fils), une 2e (José), 4e (Carlos) et 5e place (Kevin) !

Une première pour Rayan, 11 ans.

Premier membre de notre naissante école de cyclisme, Rayan s’est classé dans la première moitié des U13 au terme des 2 tours de circuit. Habitué aux chemins et à son VTT, la découverte fut grande pour Rayan, dans un exercice totalement nouveau et face à des écoliers déjà bien aguerris.

 

Laisser un commentaire