Bikeinlove Cycling soutient ...


 

Engagée à soutenir des sportifs dans leur développement, Bikeinlove Cycling se fait un devoir de soutenir également des initiatives externes.
En tant qu'association à vocation sportive, bénéficiant par ailleurs de soutiens publiques et privés, nous sommes convaincu de l'utilité de participer à des initiatives ou à des projets dont les buts sont proches et complémentaires aux nôtres.

Présentation

L'association entend ainsi soutenir des organismes ou des projets contribuant au développement du sport ou visant à améliorer la qualité de vie, l'éducation et la formation pour les plus jeunes, notamment là où les difficultés sont les plus grandes.

Bikeinlove Cycling consacrera un montant entre 3 et 5% de ses revenus pour soutenir des organismes qui œuvrent dans les secteurs du sport, de la santé et de l’éducation. Les montants alloués seront déterminés annuellement et validés lors de l'assemblée générale annuelle.

L'engagement de Bikeinlove Cycling peut prendre la forme de dons en soutien matériel ou financier sans nécessairement exiger de contreparties. Notre engagement peut également prendre la forme plus directe de parrainage d'un projet ou d'un sportif.

Critères

Sans s’y limiter exclusivement, Bikeinlove Cycling privilégiera :

  1. Le sport amateur et la relève
  2. L’éducation et la santé

l’Aide sportive suisse

Grâce à ses donateurs, ses partenaires et les loteries suisses d’utilité publique, l’Aide sportive suisse soutient les jeunes sportifs afin qu’ils concrétisent dans les meilleures conditions possibles leurs potentiels sportif et scolaire. Notamment parce que ces jeunes sportifs ont valeur d’exemple pour l’ensemble de notre jeunesse. Afin d’y parvenir, l’Aide sportive, dans le contexte d’un sport suisse non-étatisé, compte sur la solidarité de la population et des entreprises.

Depuis plus de 40 ans, la Fondation de l’Aide sportive suisse soutient les sportives et les sportifs suisses sur leur chemin vers l’élite mondiale. C’est en particulier à l’âge de la relève et pour les spécialités sportives marginales – dans lesquelles la présence médiatique est faible, les grands sponsors et prix de grande valeur manquent – que notre fondation intervient afin d’aider les talents sportifs orientés vers la performance et leur famille à surmonter les obstacles financiers.

Site web de l'Aide sportive suisse : www.aidesportive.ch/fr.html

Pourquoi Bikeinlove Cycling soutient l’Aide sportive ?

Comme l’Aide sportive, nous croyons dans les capacités des jeunes sportifs qui s’investissent dans le sport et en particulier vers ceux qui souhaitent s’orienter vers le haut niveau.

Et aussi parce que nous croyons que ces jeunes sportifs ont valeur d’exemple pour l’ensemble de notre jeunesse.

D’autre part, certains de nos athlètes bénéficient du soutien de l’Aide sportive.

Qhubeka est une organisation non-gouvernementale à but non lucratif localisée en Afrique du Sud. Considérant les transports comme un élément de développement, l'association s'est donné pour mission d'aider enfants et adultes à progresser en leur faisant don d'un vélo en échange d'un travail social et utile.

Qhubeka estime à 12 millions le nombre d'écoliers obligés de marcher, parfois plusieurs heures par jour, pour se rendre dans les écoles. Un vélo permet dans cette situation de réduire de manière importante les temps de transport, faisant du meme coup bénéficier les écoliers d'une meilleure éducation grâce à un temps de formation augmenté.

Qhubeka est par ailleurs co-sponsor du Team MTN-Qhubeka, équipe UCI Continental Professionnel. Cette équipe possède en outre un groupe de réserve avec des jeunes talents formés par le Centre Mondial du Cyclisme. 


Site web de la fondation Qhubeka : http://qhubeka.org/
Voir aussi Qhubeka : mobiliser une population

Pourquoi Bikeinlove Cycling soutient la fondation Qhubeka ?

Bikeinlove Cycling souhaite soutenir la fondation Qhubeka et plus particulièrement le projet « Bicycle Education Empowerment Programme (BEEP) ».

Grâce à la fourniture de vélos auprès des jeunes garçons et filles qui passent plusieurs heures pour se rendre à pied à l’école, ce projet entend raccourcir les distances entre le domicile et les écoles avec pour bénéfice un temps passé à l’école supplémentaire.