Aurore Brahier, André Kilbert et Fabien Wolf sur le podium des Championnats Romands sur route. Aurore et Fabien champions genevois.

Tout l’effectif de Bikeinlove était sur le pont pour ces Championnats Romands, organisés dans le fief de son président, par ailleurs membre du Comité d’organisation de ces championnats.

Aurore, avec son peu d’expérience a fait preuve de beaucoup de cran pour éviter tous les pièges que comporte une course en circuit, notamment dans des conditions difficiles (route détrempée). Aurore termine seconde au terme des quatre boucles du circuit dans le même temps que Valentine Grob, bien plus expérimentée. C’est donc un résultat parfait pour Aurore qui a été crainte jusque sur la ligne par sa rivale. Aurore remporte le titre de championne genevoise.

Parti avec les Amateurs et les Elites pour 8 tours, André Kilbert, jeune Masters, n’a pas flanché. Terminant sur les talons de Thomas Maxwell, il sauve sa troisième place de la catégorie Master de justesse au terme d’un final serré. André s’offre ainsi un podium dans ces championnats romands, marquant clairement sa progression, une réussite qu’il doit à une préparation minutieuse.

Loïc Perizzolo retrouve une condition qui (comme il le dit) pourrait finir par payer. Depuis plusieurs semaines à Macolin dans une école de recrue réservées aux sportifs d’élite. Déçu pas sa course, Loïc est néanmoins en passe d’atteindre le niveau des Elites (c’est sa première année et de plus a commencé les courses sur route plus tard que les autres), un niveau qui devrait lui permettre d’engranger des résultats plus probants dans les courses à venir.

Fabien Wolf s’était mis en tête de briller sur ces Championnats romands. Contré sèchement dans la première montée de Russin après avoir pris l’initiative de la course, Fabien est resté dans le rang jusque dans la dernière ascension d’Aire-la-Ville où il remportait le sprint du groupe principal pour prendre une 6place et celle de meilleur genevois.

Lionel Wüst, pourtant très concentré en début de course, participait à l’échappée avec le futur vainqueur, Laurent Beuret et un très bon Guillaume Bourgeois, n’a pas trouvé les ressources morales et physiques nécessaires pour s’y maintenir et préféra abandonner avant la mi-course.

Avec une participation de tous ces membres licenciés et Patrick Liechti en catégorie Open, avec deux podiums pour les titres de Champions romands (Aurore et André) et encore deux titres de Champions Genevois (Aurore et Fabien), Bikeinlove peut être fier, tant dans la forme que sur le fond, respectant l’engagement et les principes qu’il s’est défini.

Laisser un commentaire