Premiers résultats probants pour nos jeunes vététistes

Des ambitions logiquement à la hausse

Grâce à leur expérience de trois années, ils sont les fers de lance du groupe de nos cinq jeunes vététistes. Agés de 16 ans cette année, Rayan Lazzarelli et Christophe Allet ont clairement pris du galon. Membres du Cadre cyclisme de Genève (TSP) depuis l’an passé, ils accumulent les très bons résultats depuis ce début de saison. Placés respectivement 5e et 6e au classement provisoire de la Coupe romande de VTT (Garmin Cup), ils ont troqué des positions au sein du ventre mou des classements qu’ils occupaient encore l’an passé pour des top dix dans les courses régionales. Une évolution qui s’explique par la qualité du travail effectués sur le terrain, notamment lors des entrainements, et par une motivation qui elle aussi progresse et qui les conduit à revoir leurs ambitions à la hausse. Plus simplement dit, ils démontrent sur le terrain des courses ce qu’ils mettent en pratique lors des entrainements.

Grâce notamment à un entraineur/moniteur hors-classe

Encadrés par notre moniteur/entraineur Martin Fanger, ils bénéficient régulièrement des conseils de grandes valeurs dans tous les domaines critiques: technique et physique évidemment, mais également sur le plan mental et tactique. Martin Fanger, qui dans son rôle d’entraineur depuis le début d’année, suit nos jeunes de près grâce aux relevés qui lui sont transmis à chaque sortie, est une chance inouïe pour notre club qui s’est vu rejoint par deux nouveaux membres, Timothé Chahab et Justin Lambert, tous deux de 2004 et qui sont en phase d’apprentissage. A ces quatre-là, il faut ajouter Loann Havart, champion genevois Cadets/U17 en 2018 et qui cette année émarge dans la catégorie Juniors. Loann se consacre plus particulièrement sur les courses en France voisine.

Garmin et Swiss Bike Cups en ligne de mire …

Volontaires et ambitieux, Rayan et Christophe ne se limitent pas aux seules courses du calendrier romand. Ils n’hésitent pas à passer la Sarine pour aller disputer les manches de la Swiss Bike Cup dont le niveau est extrêmement élevé. Après Tamaro au Tessin et Buchs à St-Gall, ils seront dimanche à Soleure pour y disputer la 3e manche, essayant de rentrer dans la première moitié, voire le premier tiers du classement pour glaner des précieux points sur le plan national.

Photo: de g.à d. Loann Havart, Rayan Lazzarelli, Christophe Allet, Justin Lambert, Timothé Chehab.