Faisant suite aux difficultés rencontrées sur le site de Cartigny (*) et à la volonté d’étendre sa manifestation à un plus grand nombre de participants, le Comité de la Ronde VTT Cartiginoise travaille depuis novembre 2013 à un nouveau projet en collaboration avec les responsables de la Coupe romande de VTT (Garmin Cup) dans le but de mettre sur pied une épreuve à Genève. Ce projet, pour autant qu’il se réalise à l’automne, permettrait l’organisation d’une manche de cyclocross (Coupe romande).

Des membres du Comité de la Ronde VTT Cartiginoise et de Bikeinlove Cycling Management ont présenté en fin d’année 2013 un nouveau projet allant dans ce sens auprès des autorités communales de Bernex. Si les premiers pourparlers avec les responsables de la commune ont été encourageants, l’ensemble des élus de la commission des sports ayant par ailleurs manifesté un vif intérêt, la décision qui est tombée au début juillet sera finalement négative, justifiée principalement pour des raisons internes.

Cette décision quelque peu tardive et pas tout à fait attendue est bien évident nuisible à l’avancement de notre projet et bien évidement regrettable. La Commune de Bernex bénéficie d’une capacité d’accueil importante et d’un site adapté qui aurait permis l’organisation d’une manche de la Garmin Cup à Genève.

Le Comité de la Ronde VTT Cartiginoise entrevoit d’autres possibilités dont il est aujourd’hui trop tôt pour en parler. Celles-ci seront évaluées durant l’été et nous communiquerons si des avancements concrets sont réalisés afin de nous permettre la mise sur pied d’une manche de la Garmin Cup à Genève.

Cartigny, le 11 juillet 2014

William Fracheboud
Président du comité d’organisation de la Ronde VTT Cartiginoise
Président de Bikeinlove Cycling Management

(*) Notre parcours enfreint désormais une zone protégée avec interdiction de passer à vélo (Bois-de-St-Victor).

Laisser un commentaire