Les Genevois étaient nombreux à faire le déplacement de Bavois pour y disputer le contre-la-montre organisé par le VC Orbe. Côté Bikeinlove Cycling Management, Aurore, Patrick, Stéphane et Carlos, tous adeptes des épreuves chronométrées étaient au départ malgré un vent frais et même froid. Virginie, très occupée par ses études, fera l’impasse, préférant garder de l’influx pour son déplacement de dimanche dans le Jura avec le VC St-Julien, au GP d’Izenore (3manche de la Coupe de France Féminine).

Le circuit de 10 km, par ailleurs très beau, mais généralement très exposé au vent, est à parcourir deux fois (sauf pour les Cadets), comporte quelques reliefs et ne permet que très peu de relâchement.

Les organisateurs se félicitaient d’avoir au départ les deux meilleurs espoirs du cyclisme helvétique, le Vaudois Théry Schir et le Saint-Gallois Stefan Küng, ce dernier en formation à Macolin. Ces deux là se disputeront les deux premières place.

La meilleure performance chez BIL est à mettre à l’actif de Carlos Coelho, 8e temps scratch et 3e Masters, à plus de 43 km/h de moyenne. Stéphane Muller, 21e, Aurore Brahier 42e (seconde féminine derrière Jeannie Longo), Patrick Liechti, 46e. Nicolas Fischer, désormais Masters, et meilleur genevois, réalise une performance de haut niveau avec le 3e temps scratch. La bonne surprise est venue de Marco Bisiaux (VC Lancy), vainqueur chez les Juniors avec le 6e temps scratch.

Photo (William Fracheboud) : Carlos Coelho

 

Laisser un commentaire