Vététiste confirmée, Virginie Pointet, 24 ans, est en train de vivre plusieurs mutations. Bénéficiant des conseils avisés que lui prodigue Loïc Perizzolo, ami à la ville comme sur le vélo, Virginie a très vite pris le pli de la piste où elle a déjà pointé le bout de son nez parmi les meilleures suissesses lors des compétitions organisées aux vélodromes de Granges ou d’Aigle, avec des podiums à chaque occasion.

Désormais licenciée auprès de Bikeinlove Cycling Management, Virginie va s’investir davantage sur la route. Cette année, l’ex membre du Team JB Team Felt courra sous les couleurs de l’équipe française du VC St-Julien dirigée par Sylvain Cartal, responsable des féminines au sein de la structure haute-savoyarde. Contacté à l’automne ce dernier est ravi de voir arriver une jeune pousse, à fortiori étrangère, dans son giron. Virginie cohabitera avec les deux Mathilde Favre et Cartal, Claire-Lise Comparat et Fanny Riberot, la plus titrée du groupe, sur les courses françaises, notamment celles de la Coupe de France.

Virginie n’abandonnera pas complétement la Suisse et le VTT. Elle entend y disputer certaines épreuves de cross-country. On la verra également sur la piste et sur certaines courses en ligne en Suisse, seule ou avec son équipe, qui lorgnera aussi de ce côté de la frontière sur les courses nationales ouvertes aux féminines.

Attendue par sa nouvelle équipe dans les épreuves aux reliefs plus prononcés, là où sa morphologie et son poids plume l’avantageront, Virginie Pointet est extrêmement motivée à l’aube de cette nouvelle saison par ce challenge qui lui est proposé, d’autant qu’il l’est par une équipe frontalière et amie.

Suivre les actualités de Virginie Pointet sur son site personnel

Laisser un commentaire