Date : Lundi 24 mars 2014, 18h30.
Lieu : Salle de conférence du Centre sportif de la Queue d’Arve
Présents/excusés/invités : Voir PV interne


 

Outre le message du président, les principaux sujets à l’ordre du jour ont été une simplification de l’admission et sortie des membres, changement impliquant une modification des statuts, les adhésions et démissions de membres, l’acceptation d’un règlement interne par les membres actifs et enfin les comptes de l’association.

Modification des statuts

Une simplification de l’admission et sortie d’un membre est demandée, notamment la perte de la qualité de membre actif lorsque ce dernier ne confirme pas sa volonté de reconduire son adhésion. En outre Bikeinlove Cycling Team et Bikeinlove Services sont des appellations reconnues. La révision des statuts proposés est acceptée.

Adhésions/démissions

Deux nouveaux membres ont rejoint l’association en ce début d’année. Il s’agit de Stéphane Muller et Gaëtan Fragnière. Les deux auront notamment un rôle de consultant auprès du comité dans les domaines respectifs du recrutement et de la relève pour Stéphane Muller et de la communication et de la promotion pour Gaëtan Fragnière.

Stéphane Muller, déjà membre de la nouvelle Commission technique et sportive de l’UVG et celle du Vel d’Hiv depuis l’an passé, a été nommé au poste de président de la Commission du Vel d’Hiv par le Comité de l’UVG (il remplace Eric Hugentobler, président ad intérim). Gaëtan Fragnière est mandaté par l’association pour l’aider dans la campagne promotionnelle en faveur de Loïc Perizzolo.

Quant aux effectifs en ce début d’année, ils se réduisent de manière significative avec les retraits et/ou l’arrêt de la compétition de sept de nos membres (Nathalie Besson, Benoit Beaud, Benjamin Bouvier, Nicolas Fischer, André Kilbert, Fabien Wolf, Lionel Wust).

Rapport du président

Sur le plan sportif, il est rappelé les succès de nos compétiteurs en 2013, avec notamment 12 titres romands et genevois et l’excellent comportement aux championnats suisses sur route dans l’épreuve en ligne et le chrono. Rappel également des résultats exceptionnels de Loïc sur le plan international au terme de la saison piste 2012-2013.

En 2014, l’association fera un effort particulier pour soutenir Loïc Perizzolo, notamment en créant un projet sportif autour de sa qualification en vue des JO de 2016 à Rio. Loïc fait partie des 11 athlètes soutenu par l’Etat de Genève (Team Genève 2016).

Le site web de l’association a été revu afin de lui donner une image plus dynamique et plus attractive, mettant davantage en avant les performances sportives et les prestations de ses membres. A cet effet, il est rappelé le devoir de chacun de communiquer le plus possible et de fournir des informations personnelles tout au long de l’année afin d’enrichir le site pour en augmenter la visibilité et la notoriété, individuelle et collective. Le site a également été revu dans son contenu afin de (re)préciser notre vision et la mission de l’association ainsi et des objectifs à court et moyen termes. Règlement et prestations ont également été revus.

Il est également dit que l’association n’existe et ne fait sens que par ses membres et que les rapports entre ces derniers et les responsables doivent être des rapports d’équilibre.

La volonté d’organiser des événements est constante, tout comme celle de développer une solution propre pour la relève (école de cyclisme). Au plan de la formation, l’association possède deux moniteurs J+S avec Stéphane et Loïc.

Le projet d’organisation d’un événement de niveau romand (VTT et CX) avec le soutien de la commune de Bernex en 2015 est en cours. Deux entrevues ont eu lieux avec les autorités, une troisième est prévue le 15 avril prochain. En ce qui concerne la Ronde VTT Cartiginoise de 2014, une décision prochaine sera prise. Les responsables romands de ces deux disciplines ainsi que le SDS de la Ville de Genève sont régulièrement mis au courant de nos démarches.

Règlement interne

Les membres actifs doivent accepter le règlement interne 2014.

Comptes et bilan

Les comptes présentent un léger bénéfice. Le soutien total aux coureurs s’établit à près de 9’000.- (prestations incluses). En ce qui concerne la Ronde VTT Cartiginoise 2013, elle présente elle aussi un bénéfice, contribuant, certes de façon modeste, au bilan positif de notre association.

Laisser un commentaire