Saison 2019

Planning activités | Objectifs

Evolutions et objectifs 2019

Dans le cadre de son développement, l'association prevoit en 2019 les actions suivantes

Sur le plan structurel

  1. Compléter notre offre de soutien à la relève par une offre de type école de cyclisme pour les plus jeunes (Ecoliers de 12-15 ans).
  2. Rechercher des partenaires et un partenariat utile.
  3. Impliquer des parents dans les décisions du comité.

Sur le plan opérationnel

  1. Organiser une journée «porte ouverte» dédiée aux jeunes écoliers (11-14 ans) à des fins de promotion et de recrutement. La date du jeudi 2 mai est actuellement retenue. L'événement serait sous le contrôle de Martin Fanger. Les jeunes seraient invités à voir et participer à un entrainement commun.
  2. Organiser un événement local et populaire sous la forme d'une course VTT en circuit dans le canton. Une organisation à l'automne avant le changement d'heure serait idéale, dans le même esprit que celui de la route au printemps.

Objectifs individuels

Les objectifs principaux sont indiqués ici de façon générique. Les détails des objectifs individuels sont établis avec chaque athlète et sont et sous le contrôle de notre moniteur/entraîneur.
  1. Participation régulière ou ciblée aux manches de la Coupe romande VTT (Garmin Cup) ou à des épreuves régionales françaises (Comité FFC Auvergne-Rhône-Alpes).
  2. Participation ciblée à certaines manche de la Swiss Bike Cup ou de la Coupe de France.
  3. Obtenir la qualification lors de la journée de détection des talents (talent Days).

Planning général individuel

Figurent dans le tableau ci-dessous l'ensemble des activités 2019 propres à chacun des athlètes faisant partie du groupe Jeunesse et Relève.