Succès et podium à la Classique genevoise

La Classique genevoise porte parfaitement son nom. Par sa formule, deux distances et trois catégories (Hommes, Masters et Féminines), La Classique Genevoise remplit parfaitement son rôle de course locale et populaire. A cette formule, les organisateurs ont ajouté une course pour les Cadets (U17), celle-ci comptant pour le Challenge IAM Junior 2014, et une seconde pour les Ecoliers (U15, U13 et U11).

Côté BIL, Fabrice Rasti s’alignait sur les 50 km (4 tours du circuit) sur un parcours modifié, jugé plutôt tourmenté avec la montée de Verbois, celle moins habituelle de Peissy et évidement le passage sur la ligne d’arrivée sur les hauteurs de Satigny.). Avec une place dans les 10 premiers et une 8e chez les Hommes, Fabrice pouvait légitiment être très satisfait de ce résultat très encourageant pour quelqu’un qui débute en compétition.

Kevin Boscardin, Carlos Coelho et José Morim préféraient la plus longue distance avec six tours. Très à son aise dans les ascensions, Kevin terminera 4e, battu par un trio dont deux Juniors du Cadre cantonal genevois qui passeront à l’attaque dans l’avant dernier passage à Satigny. José Morim, 12e de l’épreuve, remporte la catégorie Masters. Carlos, 20e, lâché en fin de course, s’estimait un peu juste face à la jeunesse montante.

Les 4 premiers de chaque catégorie étant invités lors de la remise des prix, José et Kevin auront les honneurs du podium.

Classement LCG 7o

  • Kevin Boscardin, 4e Scratch et 4e cat. Hommes
  • José Morim, 12e Scratch et 1er cat. Masters
  • Carlos Coelho, 20e Scratch et 18e cat. Hommes

Classement LCG 50

  • Fabrice Rasti, 10e Scratch et 8e cat. Hommes

 


Photo : Kevin Boscardin mène le groupe des 70 km dans la montée de Verbois. A sa gauche, Carlos Coelho et José Morim (sous les couleurs du Bos Team).