Questions et réponses relatives au cyclisme sur l’assouplissement des règles à partir du 11 mai

Les réponses sont basées sur l’état au 29 avril et seront vraisemblablement valables au minimum jusqu’au 8 juin. Le Conseil fédéral évaluera à nouveau la situation le 27 mai et apportera potentiellement de nouveaux ajustements.

Lire l’article complet


Mesures de protection dans le cyclisme

Le Conseil fédéral a annoncé que les entraînements en petits groupes avec prise en compte de restrictions particulières seraient à nouveau autorisés à partir du 11 mai.

En collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic, Swiss Cycling a élaboré un concept de protection pour les entraînements de cyclisme durant la pandémie de coronavirus. Les dispositions les plus importantes se trouvent ici.

Lire l’article complet


Entraînements avec restriction à partir du 11 mai

Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui, entre autres, que les entraînements en petit groupe avec prise en compte de restrictions particulières seraient à nouveau autorisés à partir du 11 mai.

Les restrictions énoncées doivent être élaborées sous la forme de concepts de protection, comme dans tous les autres secteurs.

Swiss Cycling a pris connaissance des informations du Conseil fédéral. Nous sommes en discussion avec toutes les parties prenantes et nous définirons ensemble ce que ces nouvelles régulations signifient pour le cyclisme.

Lire l’article complet


Urgence: les entraînements de club et les compétitions doivent être arrêtés

Le Conseil fédéral a décrété l’état de nécessité lundi. Swiss Cycling appelle les associations sportives à ne plus organiser d’entraînements communs.

Dès à présent, la « situation extraordinaire » s’applique en Suisse, comme le décrète le plus haut des trois niveaux de la loi sur les épidémies.

Dans ce contexte, Swiss Cycling demande aux clubs de cyclisme d’encourager leurs athlètes à participer à des séances d’entraînement individuelles et de cesser les sorties et entraînements en commun. 

Lire l’article complet