Jeunesse et Relève

Cinq jeunes athlètes, nés entre 2002 et 2004, constituent actuellement notre groupe de compétiteurs Jeunesse et Relève.

U17, Cadet

Rayan Lazzarelli

Amateur de sports fun, Rayan s’est initié au VTT dès lâge de 11 ans. Durant ses années « Ecoliers », Rayan a participé de façon régulière aux entrainements du club et a eu loccasion de participer à de nombreuses compétitions réservées aux Ecoliers avec plusieurs très bons résultats, notamment le titre de champion genevois chez les U15 en 2016 (Vuadens/FR). Par la suite, Rayan poursuivra sa progression en multipliant les pratiques avec la route et la piste en hiver.

En 2018, le VTT devient clairement le sport le plus important pour lui en cette première année chez les U17 et Rayan est bien décidé d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans les courses à venir. Sélectionné au sein du Cadre cantonal genevois (TSP Genève Cyclisme), Rayan bénéficie en plus des conseils de l’entraineur cantonal et obtient des résultats significatifs, notamment en seconde partie dannée, démontrant qu’il a franchi un cap. Un signe très encouragant pour 2019, sa seconde année chez les U17, pour laquelle il manifeste de nouvelles ambitions.

Cette année, Rayan se concentrera sur le VTT et participera aux épreuves régionales et à certaines épreuves du calendrier national (Swiss Cup) avec l’ambition d’obtenir une Talent Card lors des prochains Talent Days à l’automne 2019.

Rayan Lazzarelli est membre de Bikeinlove Cycling depuis 2014.

Cadet U17

Christophe Allet

Christophe a commencé à s’intéresser au vélo à 12 ans en participant au Défi Boscardin puis a vécu ses premières expériences en compétition avec une participation à l’Omnium genevois de cyclo-cross. Cette expérience sera poursuivie dès 2016 avec la participation à plusieurs épreuves de VTT et sur route en Romandie avec parfois des résultats encourageants. Membre du TSP Genève depuis 2017 tout comme Rayan avec qui il s’entraine régulièrement, Christophe participe aux entrainement l’anneau du vélodrome de Genève durant la saison hivernale.

Juniors, U19

Loann Harvart

Loann a toujours été attiré par le vélo. Ses performance dans cette discipline lors des triathlons auxquels il a participé laissaient entrevoir un vrai potentiel. Mais c’est au VTT que Loann entend désormais donner sa préférence.

Loann participe régulièrement aux épreuves régionales de VTT, suisses et françaises, en accumulant les très bons résultats. En 2018, il est le meilleur représentant genevois au Championnats romands et obtient le titre de champion genevois (Cadets/U17).

En 2019, Loann souhaite encore parfaire sa technique et également évoluer sur le plan physique.

Loann Havart a rejoint Bikeinlove Cycling en mai 2017.

Catégorie:Juniors (membre FFC Comité Auvergne-Rhône-Alpes)

U17, Cadet

Timothé Chehab

Cadets, U17

Justin Lambert

Jeunes Route

Nous entretenons des liens privilégiés avec Yuel et Solomon, deux jeunes Erythréens venus à Genève il y a deux ans et qui ont désiré pratiquer le cyclisme. Une initiative source d’intégration pour ces deux requérants d’asile mineurs non accompagnés.

Cadets, U17

Yuel Habtezgi

Yuel Habtezgi est un jeune émigré Erythréen vivant à Genève depuis 2016. Yuel est passionné de cyclisme et a rejoint Bikeinlove Cycling à l’automne 2017. Il a participé à sa première compétition lors du Défi Boscardin puis a participé au chrono de la dernière manche de l’IAM Junior Challenge disputé à Genève.

Juniors, U19

Solomon Gilay

Solomon Gilay est un jeune émigré Erythréen vivant à Genève depuis 2016. Solomon est passionné de cyclisme et a rejoint Bikeinlove Cycling à l’automne 2017. Il a participé à sa première compétition lors du chrono de la Gentleman Bernard Vifian.

Elites

Martin Fanger est notre seul compétiteur Elites. Coureur professionnel présent sur le circuit international depuis plus de six ans, Martin Fanger est par ailleurs le moniteur/entraineur attitré de notre association.

Elites

Martin Fanger

Martin Fanger est un compétiteur Elites, spécialiste de la discipline du cross-country (MTB/XCO). Membre du Team Pro BMC de 2013 à 2016, Martin Fanger a porté ensuite les couleurs du constructeur suisse Price (Team Price Bikes) en 2017 et 2018.

Originaire du canton d’Obwald, Martin Fanger réside à Genève depuis 2017 où il a souhaté s’installer. Martin Fanger a rejoint notre club au printemps de la même année et a rapidement souhaité partager sa passion et son expérience auprès des jeunes comme moniteur tout en poursuivant sa formation d’entraineur J+S.

Martin Fanger bénéficie de la confiance et du soutien de Swiss Cycling. En tant que sportif Elites au bénéfice d’une qualification Swiss Olympic, il a rejoint le club fermé du « Team Genève » réservé au meilleurs sportifs genevois.

En 2019, Martin Fanger rejoint le team belge KTM-Bike Vision, un team avec lequel il pourra continuer d’évoluer au niveau international. Il est par ailleurs notre moniteur/entraineur officiel.

 

 

 

Team UCI:KTM Bike Vision (BEL)

Email :martin_fanger@msn.com

Amateurs

Véritables amateurs, ils mènent de front des études ou une activité professionnelle et le sport cycliste, de plus à un très bon niveau.

Kevin Boscardin

En 2013 il remporte le titre de Champion genevois de VTT à Cartigny après être monté sur le podium des Championnats romands (2e). En 2014 et 2015, Kevin participera régulièrement aux épreuves romandes de la Garmin Cup.

En savoir plus …

Amateurs

Nicolas Chauveau

Après avoir pratiqué le ski en compétition, Nicolas Chauveau s’est orienté vers la pratique du vélo, un sport plus compatible avec la poursuite de ses études. Initié par son père à la pratique du VTT sur les nombreux trails et sentiers forestiers du canton de Genève, Nicolas s’est rapidement senti à l’aise.

Plus tard, grâce à des amis de circonstances rencontrés au sein de son collège, il trouvera motivation et envie de s’entraîner. Au bénéfice de qualités physiques et techniques réelles, Nicolas participa logiquement à ses premières compétitions avec une évidente réussite comme en témoignent ses résultats lors du Grand Raid et lors des épreuves de VTT régionales.

Formation/emploi : :Etudiant en médecine

Amateurs

Stéphane Galla