C’est par un temps doux que s’est disputé à Echichens (VD) le Championnat romand sur route 2014. Un circuit vallonné de 14 km, tracé sur des routes majoritairement secondaires et même agricoles par endroit, accueillait la centaine d’inscrits toute catégories confondues.

Côté Bikeinlove, avec quatre inscrits au départ  dans trois catégories, le résultat est très positif. Un titre pour Virginie Pointet chez les Elites Féminines, un podium pour un Loïc Perizzolo en reprise après sa fracture de la clavicule le 15 mars dernier (3e chez les Elites Hommes) et une belle 4e place chez les Masters pour Carlos Coelho. Quant à Stéphane Muller, autre Masters inscrit, il sera stoppé dans son élan par une crevaison en début de cours et contraint à l’abandon faute de dépannage.

Pour Virginie, ce titre de Championne romande vient récompenser son investissement dans ce qui est pour elle une nouvelle discipline (Virginie est également la championne romande 2013 de VTT). Visiblement très heureuse sur la ligne d’arrivée, Virginie appréciait ce moment de bonheur après s’être défait de ses adversaires dans la montée.

Retour gagnant pour Loïc qui a retrouvé de belles sensations. Parti avec les amateurs, Loïc s’isola rapidement au sein d’un groupe de quatre qui fila les huit tours du circuit sans être jamais menacé par un retour de l’arrière. Au final, Loïc sera précédé par deux vaudois, le jeune Dylan Page et Olivier Beer.

Nouvelle recrue, Carlos Coelho termine au pied du podium chez les Masters. Un résultat qui lui faisait regretter d’avoir manqué la bonne échappée … et d’un équiper. Rapidement coupé en deux groupes, la course des Masters a été fortement influencée par les meilleurs non-licenciés que les organisateurs ont cru bon de faire partir dans un seul et même peloton. Performant dans les épreuves chronométrées, Carlos s’alignera fin mai au Championnat romand dans cette épreuve avec beaucoup d’ambitions. Pour Stéphane, trop tôt exclu suite à une crevaison, il doit oublier cette course au plus vite.

Liens connexes :

 

Photo (William Fracheboud Photography) : Podium du Championnat romand 2014,  Femmes Elites.

Laisser un commentaire