Nette victoire de Jonathan Ruga au premier Omnium 2016 sur piste à Genève

Jonathan Ruga s’impose dans la catégorie Juniors avec autorité dans ce premier Omnium 2016 disputé sur le Vélodrome de Genève. «Jon» a remporté pas moins de quatre des six épreuves au programme de ces deux jours si l’on omet la course handicap et termine second des deux autres. Jonathan s’est encore imposé, associé à son ami Thomas Casas avec qui il avait terminé second des 3 Jours de Genève, dans l’ultime course, l’Américaine (Madison), épreuve ouverte aux Pistards.

Opposés aux habituels Juniors français venus en nombre, les deux Genevois étaient les seuls représentants suisses de la catégorie Juniors.

Très heureux de la tournure des événements, Jonathan avait au terme de ce week-end les yeux tournés vers son prochain camp d’entrainement de trois jours à Granges avec le cadre national piste et quelques semaines plus tard le camp à Majorque avec le cadre national route, deux camps hautement supervisés par le sélectionneur national Daniel Gisiger.

De son côté, Luca Salvadeo a remporté la course Scratch derrière Derny réservée aux coureurs de la catégorie Pistards. Après avoir remporté sa manche de qualification, Luca s’est imposé dans la finale. A l’instar de son pilote Stéphane Muller, Luca était visiblement heureux de ce premier succès acquis sous les couleurs de BIL. Après les 12 Heures de Genève, Luca et son frère Roberto (en photo avec Stéphane Muller) posaient leurs valises à Genève pour la deuxièmes fois en huit jours. Respect !

Photo (William Fracheboud) : Jonathan Ruga durant la Madison (avec Thomas Casas).