Virginie, Jonathan et Loïc à leur avantage ce dernier week-end de mars

Après une course disputée avec son équipe (VC St-Julien) à Neuville Les Dames dans le département de l’Ain, course remporté par sa coéquipière Laurie berthon, Virginie Pointet participait à titre individuel à la première épreuve du calendrier suisse ouvert aux féminines, le GP de La Courtine, épreuve traditionnelle de début de la saison route disputée en terre jurassienne. Virginie termine à une très belle 4e place au sein d’un petit groupe arrivé pour la seconde place.

Jonathan Ruga était également présent à La Courtine. Pour Jonathan, l’épreuve jurassienne représentait sa 3e participation aux courses du calendrier national Juniors après le Challenge argovien (13e) et son abandon sur chute à l’Enfer du Chablais. A l’exception de Reto Müller, absent, tous les meilleurs juniors suisses étaient présents, la course se terminera par un sprint massif. Parti pour un podium, Jonathan se fera remonter dans les derniers mètres et termine 7e. Il s’agit là du meilleur résultat sur route pour Jon dans sa nouvelle catégorie chez les Juniors.

Eloigné le week-end passé pour participation à une épreuve avec son équipe en France, Loïc Perizzolo participait, tout comme Virginie, à titre individuel à ce même GP de La Courtine. Contrairement aux autres catégories, l’épreuve ne s’est pas terminée par un sprint massif, les conditions difficiles et la durée de la course ayant fait leur travail de sape. Loïc termine 12e dans un groupe qui arrive pour la 9e place, à près de 4′ du vainqueur.

On notera la victoire chez les Féminines Juniors d’Eléa Schneeberger (SC Lignon).

Au classement général provisoire de Swiss Cycling, Virginie Pointet et Jonathan Ruga pointent actuellement aux 6e et 8e places de leur catégorie respective (Femmes FE et Juniors).

Photo (courtesy of Willy Knobel/willy-sportfotos.ch) : Jonathan Ruga, en tête du peloton des Juniors.