Rayan , Christophe et Justin sont allés se tester sur le parcours retenu par Swiss Cycling en vue de l’évaluation de la Journée des talents.

Une distance de 1’400m, pour un dénivelé de 153m, soit un effort de plus de 5’ à une intensité équivalente à celle d’une PMA qui va leur permettre de déterminer leurs capacités physiques, la puissance moyenne durant l’effort et aussi d’estimer leur Vo2max.

Sous la conduite et les nombreux conseils de Martin Fanger, les deux Juniors/U19 que sont Christophe et Rayan ainsi que Justin, Cadets/U17 2e année, ont eut le loisir de découvrir le parcours, de déterminer les bons braquets sur cette pente quasi constante de 10,5%, avant de s’investir totalement durant ces plus de 5’.

Une équation qui prend en compte le poids corporel de chacun ainsi que celui du vélo. Au final, si les valeurs restent la propriété de l’entraineur et des athlètes, on peut néanmoins voir qu’avec une vitesse ascensionnelle proche de 1600m/h on atteint pour ces 3 garçons des valeurs tout à fait respectables et qui serviront de benchmark en ce début de saison et avant les prochaines échéances.

Quant à Martin, il fera exploser le meilleur temps enregistré avec un temps très inférieur à 5’.