Organisé depuis 1963 et sans cela sans discontinuité, le cyclo-cross du VC Lancy est aujourd’hui une vielle dame qui se porte bien. Originalement créé pour occuper les coureurs à l’automne selon son créateur René Chappuis, l’épreuve a bien évidemment évolué en multipliant les épreuves et accueille depuis plusieurs années les jeunes et débutants des catégories Ecoliers ainsi que les vététistes.

Rayan Lazzarelli et Christophe Allet, les deux membres de notre école de cyclisme étaient au départ dans une épreuve qui accueille certains des meilleurs jeunes coureurs régionaux et déjà très aguerris à la discipline du cyclocross. Vainqueur du classement général l’an passé – dans la catégorie inférieure – grâce à sa régularité, Rayan a réussi à tenir un bon rang. Débutant, Christophe a dû se contenter d’un classement plus modeste.

Chez les amateurs, Virginie Pointet n’a pas eu vraiment d’adversaires et a fait un cavalier seul pour s’imposer facilement chez les féminines. En passant de la route à la piste puis aux VTT en quelques semaines, Virginie prouve sa polyvalence.

Chez les hommes, victoire de Nicolas Chauveau devant Kevin Boscardin. Les deux faisaient partie d’un quatuor duquel ils s’isoleront dans le dernier tour. Kevin a tout donné pour aller chercher une victoire dans cette premiere manche, mais perdant quelques longueurs dans la butte négociée à pieds, il sera finalement battu d’un rien. Souhaitant disputer des épreuves internationales de VTT en XCM (Cross-country Marathon), Nicolas Chauveau rejoindra notre association dès l’an prochain avec une licence Amateurs. Quant à Kevin, il avait fait le pari de doubler en s’alignant également dans l’épreuve de cyclo-cross qui suivait. S’il a été très à l’aise durant les cinquante minutes de la première course, il manqua logiquement de fraicheur dans la seconde, ce qui lui fera dire que dans huit jours, il ne participera qu’à l’épreuve VTT. Egalement au départ de l’épreuve de cyclo-cross, Raphaël Berger (Masters), peu en condition, participa sans grandes ambitions. Victoire chez les Amateurs d’Alois Falenta (UC Gessienne).

Seconde manche le 14 novembre prochain.

W.

Laisser un commentaire