Championnat romand/intercantonaux VTT : Rayan et Loann champions genevois

Disputé dans le cadre idyllique des monts et vaux de l’ouest du Lac de Gruyères, les organisateurs de la BergiBike ont vu grand en proposant pas moins de 4 parcours avec autant de distances pour se terminer à Bulle avec un départ à Fribourg pour le plus long.

Cette course servait de support à l’attribution des titres de champions romands et cantonaux 2019 de VTT, des titres dont on rappele qu’ils sont attribués par la Conférence des Présidents des Associations cantonales romandes.

Bikeinlove Cycling Genève était représenté à ce Championnat romand de VTT par quatre de ses jeunes membres, trois Cadets/U17 et un Junior. Ils ont été les seuls représentants genevois licenciés à figurer sur les tabelles officielles des associations cantonales. Le VTT reste clairement la discipline où la représentation genevoise est la plus faible.

Ryan Lazzarelli chez les Cadets/U17 et Loann Havart chez les Juniors/U19 remportent le titre de Champion genevois 2019 de VTT dans leur catégorie respective. Loann termine 8au classement scratch des Juniors et Rayan 10e chez les Cadets.

Dans le match à 3 de nos U17, c’est finalement Rayan qui s’est imposé, il devance Justin Lambert, qui sera encore U17 l’an prochain, et Christophe Allet, blessé au poignet à cause d’une chute et qui malgré cet handicap a tenu à terminer.


Photo : de GàD, Loann Havart et Rayan Lazzarelli.