Dans le contexte actuel où la disponibilité d’entraineurs pour les clubs est d’autant plus précieuse qu’elle est rare, l’investissement personnel pour une formation Jeunesse+Sport (J+S) doit être absolument soutenue.

Actuellement entraineur et coach J+S, Stéphane Muller entend poursuivre son investissement afin de se donner les moyens pour assurer l’encadrement des meilleurs athlètes genevois dans les meilleures conditions tout en respectant les formes.

En effet, pour les athlètes comme pour les responsables de l’encadrement, la reconnaissance par nos institutions politiques et sportives passe par l’obtention des sésames officiels. Pour les athlètes, seuls les détenteurs d’une Talent Card ou d’une Swiss Olympic Card bénéficient de subventions cantonales ou fédérales. Pour les coaches, entraineurs et autres experts, il y a nécessité d’obtenir les certifications au fil des formations assurées par J+S.

Rares sont ceux qui s’investissent, encore plus rares sont ceux qui après une formation la maintiennent à jour. Afin d’être valables dans le temps, les certifications doivent être entretenues par un principe de formation continue.

Pour Stéphane, l’avenir s’intitule Moniteur J+S. Une formation qui s’étale sur deux ans correspondant à un investissement de plusieurs semaines de cours qui le mèneront aux portes d’entraineur de la relève ou d’expert. Une telle formation a un double avantage, outre celui de la compétence au service des sportifs et la formation de moniteurs, il y a, cerise sur le gâteau, la reconnaissance officielle du club ou de la structure comme cellule reconnue par nos institutions politiques et sportives, les gains pour tous avec un tel statut sont considérables et encore inconnue à Genève pour notre sport.

Pour en savoir plus sur les différents degrés J+S

Laisser un commentaire