Loïc Perizzolo remporte les 3 Jours de Genève

Loïc Perizzolo (Team Roth-Felt) était associé au Français Morgan Kneisky (Team Raleigh-GAC, champion du Monde de l’Américaine 2013) pour ces 3 Jours de Genève du renouveau. La paire franco-suisse remporte l’épreuve de haute lutte. Les deux pistards aux palmarès étoffés on dû batailler ferme jusque dans les ultimes tours de la dernière américaine pour finalement s’imposer dans ces 3 Jours de Genève. C’est à la pédale certes, mais aussi au moral qu’ils doivent leur succès.

Le public et surtout les connaisseurs appréciaient à leur juste valeur le niveau des performances réalisées sur l’anneau de la Queue d’Arve. Daniel Gisiger, présent lors de la soirée de samedi en convenait lui aussi. Le niveau de la Madison mené à une allure sidérante a fait chavirer d’émotion l’assistance tant les attaques se succédaient entre les équipes de tête du classement, chacun cherchant le KO du tour d’avance qui les auraient mis à l’abri.

Les seconds, la paire française Marc Fournier (Champion du France de la Course au points 2014) – Corentin Ermenault  (Champion d’Europe de la course aux points et multiple Champion de France) ne cédaient définitivement que dans l’ultime rush du dernier sprint – ils avaient encore la possibilité de renverser à leur profit la situation et remporter les 3 Jours de Genève en cas de défaillance des leaders. La 3e place revient aux frères Adrien et Benjamin Thomas (Bourges Espoir Cycliste 18). Les vainqueurs de l’an passé, les nordistes Jordan Levasseur et Nicolas Gautier, terminent à la 5e place, c’est dire si la courses fut disputée.

Dans la catégorie des Féminines, le nombre et le niveau des compétitrices étaient d’un niveau jamais vu sur la piste genevoise. Pas moins de 3 championnes de France étaient présentes. Virginie Pointet, en difficulté la première journée se retrouva au fil des 3 Jours pour terminer très fort en troisième journée avec une seconde place dans la course aux points et une victoire dans course par handicap. Virginie termine à la 7e place d’un groupe de 16 filles.

Futures recrues au sein de Bikeinlove Cycling Management, Jonathan Ruga termine second chez les Cadets, battu par le champion suisse sur route, Reto Müller (Team Gadola – Wetzikon). Les épreuves chez les Cadets, tout comme les Féminines, étaient disputées en individuels. Florian Burnier, associé à l’Alsacien Yvon Mugler, un habitué de la piste genevoise, termine 6e chez les Juniors. Florian Burnier et Jonathan Ruga, tous deux membres du VC Lancy, ont décidé de rejoindront Bikeinlove Cycling Management pour l’an prochain.

Classements complets sur le site du Vélodrome de Genève