Faire partir les quatre féminines présentes, toutes du VC Saint-Julien, avec les Juniors qui vont finalement s’avérer être les plus forts (ils participeront largement à la sélection dans la catégories supérieure après avoir repris les trois minutes qui les séparaient du peloton Open au moment du départ), n’était pas le meilleur service à leur rendre. Un départ avec les Cadets eut été plus judicieux. Distancée par les deux Mathilde (Favre et Cartal), puis après l’abandon sa dernière coéquipière, Virginie s’est vite trouvée seule pour accomplir un long raid, souvent en solitaire.

Dimanche s’est déroulée la troisième manche du Giron de la Côte. Le parcours était le même qu’il y a deux semaines mais nous avions à effectuer 10 tours de 8km, soit trois de plus que lors de l’édition précédente. C’est dans le froid et avec une pluie fine que nous avons pris le départ de cette troisième manche. Le peloton des juniors et des femmes était beaucoup plus restreint que lors de la première manche, et la sélection entre les différents niveaux du groupe s’est très rapidement effectuée.

J’ai passé le plus clair de mon temps de course seule ou en jonglant de groupe en groupe, avec des jambes dures suite à un important travail d’entraînements réalisé cette semaine, en vue du GP de la Courtine qui aura lieu le week-end prochain aux Genevez. J’ai couru dans le but de finir la course et de pouvoir la considérer comme un entraînement intensif pour clore ma semaine. Je termine au 3ème rang, derrière deux de mes coéquipières du VC Saint-Julien.

A présent, place à la récupération et prochain objectif : le GP de la Courtine aux Genevez.

Virginie

​ Photo (William Fracheboud Photography) : de gauche à droite, Mathilde Cartal, Virginie Pointet, Mathilde Favre et Claire-Lise Comparat.

Laisser un commentaire