Après une participation à la seconde manche du Coupe de France dans le sud-ouest de la France le lundi de Pâques, Virginie se retrouvait dès ce week-end avec ses camarades et l’encadrement du VC St-Julien en Suisse orientale pour disputer le Tuggen Challenge, épreuve par étapes proposée à toutes les catégories nationales. C’était aussi la seconde fois que le VC St-Julien se retrouvait en Suisse après une première au GP de la Courtine.

Une expérience rare sinon unique pour Virginie qui s’investit désormais sur la route. Un environnement de course qu’elle découvre, balancée avec ses trois camarades du VC St-Julien entre courses françaises cadenassées par les meilleures équipes et en Suisse où la situation est plus ouverte.

A ce niveau l’équipe est prioritaire. C’est ainsi que Virginie a dû renoncer à ses propres ambitions à Tuggen et défendre un maillot et une position de leader dans la catégorie U23, détenu par Mathilde Cartal au terme de la première étape disputée en critérium. Oui, définitivement, la nouvelle championne romande de cyclisme sur route est devenue une vraie petite pro.

Lire aussi le blog de Virginie Pointet

Photo (Tuggen Challenge) : Départ de la 2e étape avec Mathilde Cartal en première ligne (maillot rose).

Laisser un commentaire