Elu sportif de l’année 2012, Mérite individuel (*) par la presse sportive genevoise, Loïc Perizzolo a reçu le trophée des mains de Philippe Roch, président l’Association genevoise des journalistes sportifs (AGJS).

Invité sur le plateau de Léman Bleu TV (www.lemanbleu.ch) pour l’émission Léman Bleu Sport du 18 mars, la remise du prix a été l’occasion d’apprécier la mise en lumière d’un sportif qui comme l’a rappelé Philippe Roch lors de la remise du prix, s’investit totalement dans la pratique de son sport, le cyclisme sur piste, et dont la visibilité n’est pas maximale.

Loïc a réalisé en 2012 sa meilleure saison. En la terminant il y a douze mois avec un titre par équipe (Madison) suivi cet hiver par un titre individuel dans l’épreuve de l’Omnium. Des titres obtenus dans les épreuves de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste. Egalement membre du quatuor suisse de poursuite olympique, Loïc était présent au Mexique lors de l’exceptionnelle performance réalisée de 4’02 lors de la 3e manche de la Coupe du monde.

A noter que Loïc a également été récompensé par un Swiss Cycling Award par la fédération suisse Swiss Cycling (avec Tristan Marguet, Silvan Dillier, Claudio Imhof et Cyrille Thièry) et par l’Union Vélocipédique Genevoise (UVG) pour l’ensemble de ses résultats en 2012.

(*) Pour le Mérite par équipe, c’est le Chênois Genève Volleyball qui a été récompensé.

Social Share Toolbar


Laisser un commentaire