La troisième et dernière manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste sera disputé au Mexique. C’est le vélodrome de Guadalajara qui accueillera les meilleurs pistards mondiaux à quelques semaines des Championnats du Monde en Colombie (Cali).

La délégation suisse comprend Stefan Küng, Frank Pasche, Loïc Perizzolo, Théry Schir, Gaël Suter, Cyrille Thièry, soit cinq romands. Tous étaient présents cette semaine à Macolin et à Granges pour une préparation spécifique, notamment pour la Poursuite par équipes qui on le sait revêt une importance capitale pour les protégés de Daniel Gisiger qui sont en passe de devenir l’une des meilleure nation européenne. Auront-ils le culot et les moyens d’aller chercher un chrono de 4’00 minutes,  véritable mur du son, mais qui aujourd’hui parait de plus en plus à leur portée. Outre la Poursuite par équipes, nos pistards participeront à l’Omnium, la Course aux points et à la Madison.

Loïc Perizzolo, qui étrennera un nouveau vélo, devrait être au départ de la Poursuite par équipes et peut-être dans la Course aux points.

Pour les dernières nouvelles de Loïc, voir son blog

Laisser un commentaire